Comment choisir un poteau de guidage ?

Date :

Généralement, un poteau de guidage est un dispositif qui est souvent ignoré. Toutefois, il joue un rôle non négligeable dans certains espaces comme un magasin, une gare ou un aéroport. En effet, le poteau de guidage vous permet de gérer les files d’attente. Mais comment choisir un poteau de guidage ? Dans cet article, nous vous présentons toutes les astuces pour choisir un poteau de guidage.

Comment choisir un poteau de guidage ?

Pour acheter un poteau de guidage, il est recommandé de ne pas se presser. Vu le rôle joué par ce dispositif, vous devez prendre le temps nécessaire pour choisir le meilleur modèle. Par ailleurs, il est important de tenir compte de plusieurs critères avant de se rapprocher d’un vendeur. Vous pouvez également vous rendre directement chez le fabricant Potelet® afin de bénéficier des meilleurs conseils possibles.

L’un des premiers critères à considérer pour l’achat d’un poteur de guidage est la matière. Ainsi, un poteau de guidage en acier est la meilleure option pour tous ceux qui évoluent dans le secteur de l’évènementiel. En effet, l’acier et l’aluminium sont des matériaux assez résistants.

Par ailleurs, le plastique est la meilleure alternative si vous devez installer votre dispositif dans un magasin. N’oublions pas de mentionner que les enrouleurs sont parfois préférés aux poteaux de guidage, car ils sont moins encombrants.

Hormis la matière, vous devez également considérer la longueur de la sangle. En effet, il est indispensable d’avoir un poteau de guidage qui possède une sangle assez longue. Pour finir, il faut noter qu’un poteau de guidage idéal doit avoir des panneaux signalétiques.

Quelle est l’utilité d’un poteau de guidage ?

Le poteau de guidage est un dispositif qui est utilisé dans plusieurs domaines. Ainsi, le poteau de guidage joue un rôle non négligeable dans le secteur évènementiel. Il permet donc d’orienter les différents visiteurs. Vous pouvez également l’utiliser afin d’orner les différentes entrées de l’évènement.

On retrouve également le poteau de guidage dans le secteur du transport. Là, il permet de gérer efficacement les différentes files d’attente qui se mettent en place lors de la déclaration de bagages ou le passage en douane.

Dans le secteur de la santé, le poteau de guidage peut également se révéler très utile. En effet, il est plus aisé de respecter les gestes-barrières lorsque le poteau de guidage est installé dans un espace donné. Ainsi, ce dispositif peut également aider à assurer un certain bien-être.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment choisir une agence événementielle pour son mariage ?

Date :
Envie d’avoir un mariage mémorable et digne de votre personne ? Faites appel à « Mon Event ». Il s’agit d’une agence évènementielle outillée et chevronnée qui se porte garante pour donner l’éclat recherché pour ce beau jour de votre existence. Découvrez ici de quoi vous convaincre à ce propos.

Comment faire de la plongée sous-marine ?

Date : Tags : ,
Qui d'entre nous n'est pas fasciné à l'idée d'explorer le fond marin ? En effet, de telles activités nous permettent de vivre une expérience inouïe. Elles peuvent nous permettre aussi de partir à la découverte d'une merveilleuse quiétude que nous pouvons trouver uniquement au fond de l'eau.