Roll-up ou kakemono : lequel employer pour la communication publicitaire à un salon

Date :

Les foires et les salons sont de grandes occasions où divers créateurs communiquent et font de la publicité autour de leurs œuvres. Faire découvrir les nouvelles créations dans un tel ou tel domaine est d’ailleurs le but de ces expositions professionnelles d’envergure. En tant que créateur, il faut donc choisir le support de communication efficace pour faire de la lumière et attirer les visiteurs à prendre vos œuvres. Entre le roll-up et le kakemono, lequel choisir ? Découvrez dans cet article les avantages de chacun de ces supports de communication publicitaire afin de savoir celui qui vous conviendrait le mieux.

Le roll-up : qu’est-ce que c’est ?

Le roll-up est un support physique d’information, de communication et de promotion. Composé d’une toile, en guise d’affiche, tendue entre la base (support en aluminium) et la hauteur, le roll-up est un support de communication très polyvalent.

Le roll-up est recommandé pour les présentations, les affichages à proximité du point de vente,  les salons expositions commerciales, les séances de formation, etc. Les avantages du roll-up sont notamment dans le fait qu’il soit facilement montable et démontable. Ce qui le rend transportable plus facilement. Aussi, varie-t-il d’un format à un autre sur des supports médias que vous pouvez choisir vous-même. Par exemple, en commandant un roll-up pour une foire sur rollup-corner.com, vous aurez le choix entre un film Polypro et une bâche ininflammable. Cet imprimeur publicitaire professionnel prend à ses frais la livraison de vos commandes.

Le kakemono : qu’est-ce que c’est ?

D’origine asiatique, le kakemono est utilisé au Japon comme objet de décoration. Comme support publicitaire, le kakemono est une affiche qui se suspend au mur ou est accrochée à un support. Il se présente comme un média, de type affiche, que tiennent deux profilés en aluminium de par les largeurs. Il dispose également d’un système de supports et de fixation pour le maintenir au mur. Les profilés du kakemono peuvent être retirés et réutilisés à n’importe quel moment. L’affiche d’un kakemono est imprimée sur un film Polypro, un tissu 100% polyester ou une bâche inflammable. Il est utilisé dans le cadre de décoration, d’information et de signalisation, de présentation et d’expositions commerciales.

Le kakemono est apprécié pour son adaptation à différentes manifestations, mais aussi pour son apport décoratif et sa facilité à être transporté. Il existe également en plusieurs formats.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment apprendre à piloter un parapente ?

Date :
Pour apprendre à piloter un parapente, il est recommandé de suivre différentes étapes. Il est important de rappeler que le parapente est un sport à risque, il est donc important de respecter les consignes de sécurité et de suivre les instructions du moniteur pour éviter les accidents.

L’essentiel à connaitre pour bien organiser une soirée entre amis

Date :
Parmi les choses les plus précieuses de la vie, l’amitié tient une place importante. Il est impératif de bien l’entretenir et de voir ses amis régulièrement. Cela permet de profiter de belles émotions et de passer de bons moments ensemble. Cet article apporte quelques conseils indispensables pour bien organiser une soirée entre amis.

Comment créer un laser game ?

Date : Tags : ,
Actuellement, le laser game est un des loisirs incontournables. Enfants, jeunes ou adultes, tous ceux qui souhaitent passer de bons moments en famille ou entre amis peuvent y avoir accès. Découvrez ce qu'il faut savoir sur le laser game, de son histoire à sa conception.